Home Education Cap sur l’apprentissage pour les jeunes travailleurs du 77

Cap sur l’apprentissage pour les jeunes travailleurs du 77

Des "jobs dating" seront organisés ce mois-ci en Seine-et-Marne

11
0

Le Premier Ministre a identifié le développement de l’apprentissage comme l’un des chantiers prioritaires de la mobilisation nationale pour l’emploi et la transition écologique et numérique (circulaire du 2 août 2019).

En conséquence, le Préfet de la région Île-de-France a défini différents axes de travail et de mobilisation parmi lesquels figuraient l’organisation de sessions de rencontre entre jeunes motivés et entreprises.

Au niveau régional, il a en effet été constaté que chaque année, 15 000 postes en apprentissage ne trouvent pas preneur et que plusieurs milliers de jeunes se retrouvent sans formation. En Seine-et-Marne, une démarche proactive a été impulsée par Madame la Préfète, qui a donné pour instruction à chaque sous-préfet, de mettre la thématique de l’apprentissage au cœur des réflexions menées dans leurs bassins d’emplois respectifs.

Différentes réunions ont eu lieu en présence de nombreux acteurs afin de dénombrer précisément les offres d’apprentissage encore à pourvoir, de préparer les futurs candidats : missions locales, pôle emploi, cap emploi, organisations patronales, entreprises, CFA, éducation nationale, DIRECCTE, Préfecture, EPCI…

Faisant suite à ces réunions, sept rendez-vous de l’apprentissage sont programmés. Ils permettront aux jeunes du territoire de pouvoir rencontrer dans un même lieu les centres de formations et les entreprises proposant des offres d’apprentissage à pourvoir.

André Pierre-Louis, sous-préfet chargé de la politique de la ville participera au lancement de ces sessions à la Rochette.

Pour tout savoir sur le calendrier « job dating » copiez collez ce lien dans la barre de recherche :

file:///C:/Users/Salim/Downloads/20191107-CP-job-dating-apprentissage.pdf

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here