Le complexe scolaire Denis Mukwege inauguré ce mardi, en présence du médecin congolais et prix Nobel de la Paix.
Une nouvelle étape dans l’excellence des relations entre la ville de Melun et son citoyen d’honneur a été franchi ce 13 septembre. Louis Vogel Maire de Melun, a coupé le ruban symbolique de l’inauguration officielle de l’école maternelle et élémentaire de l’éco quartier Woodi.
Si du côté melunais, Louis Vogel a mobilisé aussi bien les officiels du département ; le préfet était représenté par Madame Batista, sous préfet à la ville et à la réussite éducative ou la directrice de l’éducation nationale, les élus, aussi bien de l’opposition que de la majorité ont marqué de leur présence l’événement. La communauté congolaise qui se targue d’être là plus importante représentation africaine de la ville préfecture s’est mobilisée au delà des attentes, au grand plaisir de Denis Mukwege.
L’école qui porte désormais le nom de Denis Mukwege, à été saluée par la communauté congolaise très mobilisée, derrière les élus français d’origine congolaise et Mme Tshombe, ambassadrice de la RDC en France. il est à noter que l’école Denis Mukwege qui a fait sa première rentrée le 1er septembre, à un effectif de 280 élèves de 3 à 11 ans.