Plus de contrôles routiers en Seine-et-Marne

Face à l’insécurité routière, les forces de l’ordre vont procéder à des contrôles

44
0

Les chiffres des accidents sur les routes de Seine-et-Marne ne sont pas bons.

A fin octobre, on enregistre 46 accidents corporels de plus par rapport à 2018, soit une hausse de 6%. Le nombre de blessés progresse de 5% et le nombre de tués de 6%.

Au total, 62 personnes sont décédées sur les routes depuis le début de l’année. Les plus impactés sont les 45-64 ans (35%) et les 25-44 ans (26%).

« A l’origine de ces accidents, il y a souvent un problème de comportement : vitesse excessive, défaut d’attention, mais aussi et surtout alcool et stupéfiants », indique la préfecture de Seine-et-Marne dans un communiqué.

L’activité des radars en hausse de 26%

Celle-ci précise que depuis le début de l’année, « et malgré les dégradations qui ont affecté nombre de radars automatiques », le nombre de « flashs » a augmenté de +26% dans le département.

Lire aussi : Radars-tourelles. Voici les routes des futures implantations en Seine-et-Marne

On observe déjà plus de 3 000 suspensions de permis de conduire au 31 octobre dont 28 % pour la conduite en excès de vitesse, 33% pour la conduite de véhicule après l’usage de stupéfiants et enfin 39% en raison de l’alcool.

Aussi, Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne, a souhaité renforcer les contrôles routiers « en ciblant principalement les infractions relatives à la conduite sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants ainsi que celles liées à la vitesse ».

Plusieurs contrôles devraient ainsi avoir lieu la semaine prochaine en différents points du département.

Ils auront lieu :
– mardi 12 novembre 2019 de 14h à 16h sur l’autoroute A104 en zone CRS, à Bussy Saint-Martin.
– mercredi 13 novembre 2019 de 15h à 17h, dans le secteur du Chatelet-en-Brie et de 15h30 à 17h30 dans le secteur de Montmorin pour la police.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here