Accueil Société La bibliothèque du futur se prépare déjà en Seine-et-Marne

La bibliothèque du futur se prépare déjà en Seine-et-Marne

1 min de lecture
0
0
10

Le Département de Seine-et-Marne consulte ses habitants pour réduire les inégalités d’accès aux bibliothèques et au savoir. Il les invite à donner leur avis sur la bibliothèque de demain via une enquête en ligne.

Cette consultation constitue une étape clé de la construction du schéma départemental de lecture publique. L’objectif est de recueillir les attentes des usagers, de déceler les besoins sur le territoire puis de recouper ces informations avec les données existantes dont dispose la Médiathèque départementale.

A l’issue de cette étape, des orientations vont être proposées pour apporter des solutions concrètes et utiles. Cette enquête en ligne va être diffusée à compter de la mi-novembre sur le site internet : www.mediatheques77etvous.fr. Elle sera également accessible depuis le site www.seine-et-marne.fr et les réseaux sociaux du Département.

En parallèle, le Département invite les acteurs concernés par le sujet (élus locaux, bibliothécaires, acteurs culturels et socio-éducatifs) à participer à des ateliers.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Salimbdg
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Le Département met en place le Pass Navigo junior

En Seine-et-Marne, la question de la mobilité des jeunes est à l’étude. Le président…