Le Département met en place le Pass Navigo junior

Une bouffée d'air pour les familles Seine-et-Marnaises.

75
0

En Seine-et-Marne, la question de la mobilité des jeunes est à l’étude.

Le président du Département, Patrick Septiers s’est engagé à redéployer l’économie budgétaire dégagée par la mise en place du Pass Navigo Junior au profit des autres jeunes du 77 empruntant les transports scolaires.


Egalement vice-président d’Île-de-France mobilités, P. Septiers salue l’annonce de sa présidente Valérie Pecresse de mettre en place en septembre prochain un Pass Navigo pour les 4-11 ans à un tarif de 24€ par an.


Ce Pass remplacera pour les élèves concernés, la carte imagine-R qui proposait des déplacements à 100€, ce qui équivaut donc à une réduction de 75% pour 9000 jeunes seine-et-marnais.


” Ce nouveau Pass va redonner du pouvoir d’achat à de nombreux foyer seine-et-marnais de parents d’écoliers de primaire, se félicite Patrick Septiers. Il va contribuer à réduire la fracture territoriale entre les habitants de la ville où les enfants sont majoritairement à pied pour aller à l’école et ceux des territoires ruraux qui sont contraint de s’y rendre par le biais des transport en commun. “

Chacun sa route, chacun son chemin, passes le Navigo junior à ton copain…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here