Accueil Politique Au quartier Montaigu, c’est Simone Veil – en fresque – qui accueille les enfants de l’école élémentaire.

Au quartier Montaigu, c’est Simone Veil – en fresque – qui accueille les enfants de l’école élémentaire.

2 min de lecture
0
0
71

Elle est là, sur une fresque en pochoir du graffeur C215 qui orne désormais le mur extérieur de l’école élémentaire Simone Veil de Montaigu, une identité visuelle que les élèves de cette école attendent depuis 3, qui résume les combats de Simone Veil pour les femmes, la construction européenne et la justice.

Il faut dire que cette fresque a failli ne pas voir le jour mais ses initiateurs, le service culturel de la ville et la maison Jean 23 n’ont pas lâché, selon le Maire Kadir Mebarek dans son mot de circonstance. Et l’union sacrée a payé . Le jour tant attendu est arrivé : le graffeur C215 a répondu présent. Il a réalisé cette fresque ; un symbôle du vivre ensemble.

La fresque représente Simone Veil à trois étapes de sa vie : Ministre de la justice présentant la loi sur l’IVG, présidente de l’UE et vers la fin de sa vie. Elle a été officiellement dévoilée en présence du Maire et de son adjoint en charge de la culture Matthieu Duchesne, du secrétaire de la préfecture, représentant l’état qui a financé aussi le projet et bien entendu des agents de la ville, des parents d’élèves et l’ensemble des élèves de l’école élémentaire sous l’encadrement de la directrice et des enseignants ont découvert ce tableau qui désormais orne la façade arrière du bâtiment de l’école Simone Veil.

Charger plus d'articles connexes
Load More By jpululu
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Printemps : Melun entre en Scène !

Printemps sur scène 2024 – dernier acte le 1er juin La ville de Melun a lancé le 17 …