C’est le rendez-vous le plus important depuis le début de la saison pour l’Olympique de Marseille. Ce mardi (21h, Canal+ Foot et RMC Sport 1), l’OM reçoit Tottenham dans un match décisif pour la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules.
Pour ce choc, l’entraîneur marseillais Igor Tudor récupère son défenseur central Bailly, attendu titulaire. L’Ivoirien devrait débuter avec Mbemba et Balerdi derrière. Dans les couloirs, les pistons Clauss et Tavares sont attendus. Il existe une incertitude dans l’entrejeu : où jouera Guendouzi ? Soit l’international français est aligné dans un rôle offensif avec Harit derrière Sanchez. Soit l’ancien d’Arsenal descend d’un cran pour prendre la place de Rongier aux côtés de Veretout, et Ünder pourrait alors débuter devant. Côté londonien, Antonio Conte fait le déplacement sans Richarlison, Romero et Kulusevski, tous à l’infirmerie. L’ancien Parisien Lucas Moura pourrait être associé au duo Kane-Son au sein de l’attaque des Spurs. Voici les compositions probables des deux équipes.
Marseille : Lopez – Mbemba, Bailly, Balerdi – Clauss, Rongier (ou Guendouzi), Veretout, Tavares – Guendouzi (ou Ünder), Harit – A. Sanchez.
Tottenham : Lloris – D. Sanchez, Dier, Lenglet – Doherty, Hojbjerg, Bentancur, Perisic – Lucas, Kane, Son.