Accueil Melun “met en scène”son printemps

Melun “met en scène”son printemps

Cette année, les festivals « Printemps sur Seine » et « Melun Festiv’Art » fusionnent pour devenir Printemps sur Scène ! Du vendredi 17 mai au samedi 1er juin, venez découvrir un programme riche et varié dans tout Melun pour faire rayonner culture et transition !

Une nouvelle formule !

« Printemps Sur Scène », c’est la toute nouvelle formule qui vous plongera dans une thématique autour de « L’EAU » ! Structures municipales, berges de Seine, Galerie Saint-Jacques, place Praslin, Jardin Botanique… Pour cette édition 2024, Melun deviendra la scène de ce festival.

Deux semaines consacrées aux arts visuels et aux transitions écologiques où petits et grands pourront aller à la découverte de nombreuses animations : conférences, ateliers de sensibilisation, croisière sur la Seine, cours de dessin, initiations sportives, producteurs locaux et bien d’autres propositions vous attendent ! Comme chaque année, le public scolaire et les jeunes des divers quartiers bénéficieront d’ateliers pédagogiques et de sensibilisation : balades pédagogiques, création d’œuvres, gestes du recyclage…

Invité d’honneur : Pascal Légitimus

Pour l’édition 2024, l’invité d’honneur et jury du concours d’arts visuels n’est autre que Pascal Légitimus. Les artistes participant devront travailler sur le thème de « L’eau source de vie ». Un concours gratuit qui s’adresse à tous, professionnels comme amateurs, peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes… Le grand gagnant sera dévoilé le 1er juin !

Pour clôturer le festival, rendez-vous sur les berges de Seine pour un spectacle musical de jazz New-Orléans sur l’eau. Venez découvrir la belle voix éraillée du chanteur accompagnée par les rythmes endiablés du piano et autres instruments. (source : sortir à Melun).

Comments are closed.