Accueil L’école élémentaire Simone Veil de Montaigu à Melun, affiche désormais son identité visuelle.

L’école élémentaire Simone Veil de Montaigu à Melun, affiche désormais son identité visuelle.

Elle trône désormais sur le mur extérieur de l’école élémentaire de Montaigu : Simone Vei. Cette identité visuelle, l’école l’attendait depuis 3 ans. l’image est une fresque en pochoir du graffeur C215. Elle résume en 3 images les combats de Simone Veil.

La fresque représente Simone Veil à trois étapes de sa vie : Ministre de la justice présentant la loi sur l’IVG, présidente de l’UE et vers la fin de sa vie. Elle a été officiellement dévoilée en présence du Maire et de son adjoint en charge de la culture Matthieu Duchesne, du secrétaire de la préfecture, représentant l’état qui a financé aussi le projet et bien entendu des agents de la ville, des parents d’élèves et l’ensemble des élèves de l’école élémentaire sous l’encadrement de la directrice et des enseignants ont découvert ce tableau qui désormais orne la façade arrière du bâtiment de l’école Simone Veil.

Il faut dire que cette fresque a failli ne pas voir le jour mais ses initiateurs, le service culturel de la ville et la maison Jean 23 n’ont pas lâché, a révélé le Maire Kadir Mebarek dans son mot de circonstance. La persévérence et l’union sacrée ont payé . Le jour tant attendu est arrivé ce 3 mai 2024 le graffeur C215 a répondu présent et la fresque a vu le jour. C’est désormais l’identité visuelle de cette école du quartier de Montaigu, symbole du vivre ensemble, protégé par ses habitants au plus fort des émeutes de juillet 2023.

Comments are closed.